Benoit Duvette

Biographie

Je travaille les thématiques de l’espace et du temps, de la réalité et de l’onirisme, des mutilations et des mutations. La pluridisciplinarité place au centre de mon travail la question du personnage. Mes réalisations matérialisent des figures dont le corps est le point de départ d’une réflexion sur l’identité.

Dans les personnages de mes travaux (Le Corps des Anges, Fugue, Les Fausses CicatricesEmbrasure) souvent de dos, les corps arborent des cicatrices, tentent de s’extirper de leurs exuvies ou expulsent leurs sentiments de mort.

Au travers du son, mon univers artistique, dans une conquête de la réalité mise à nue, oscille entre paysages sonores et témoignages individuels.

Inhérents à mes compositions, le temps et l’espace font l’objet d’une attention toute particulière qui se propage au sein de mes travaux liés à l’image. À l’image et dans mes réalisations cinématographiques, je tends vers le réalisme. Je recherche avec minutie des décors d’un réel pur, naturel afin de construire des univers qui contribuent à révéler l’onirisme de la réalité.

contact